Skip to main content
 

Les Amis du Musée-Promenade

Marly le Roi / Louveciennes

Actualités
Accueil
Qui sommes-nous ?
Programme
Rendez-vous au Musée
Historique des activités
Oeuvre du mois
Publications
Galerie
Coin des Amis
Contactez-nous

 Rendez-vous au Musée

 

En 1686 a lieu le premier « Marly », terme désignant un séjour au château,

en compagnie du roi et de quelques privilégiés.

 

  

 

Newsletter Musée-Promenade
La newsletter du Musée-Promenade
18 avril 2017
Cela fait longtemps...
Chers visiteurs, amis, soutiens du Musée-Promenade,

Vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles du musée.
Les collections
Comme évoqué après l’inondation, des œuvres en réserve ont été touchées, principalement des arts graphiques – des gravures -, et quelques peintures. Les œuvres ont été regroupées par lots et devraient prochainement être confiées à différents ateliers de restauration respectant les règles déontologiques.
Le bâtiment
Les deux niveaux inférieurs ont été impactés. Depuis, le musée a été évacué des éléments endommagés : matériel informatique noyé, cloisons en bois mobiles moisies, lattes de parquet, matériel muséographique (socles, vitrines) et mobilier d’accueil (banquettes). Le bâtiment a ensuite été asséché, une période plus longue que prévue avec l’arrivée de l’hiver et la proximité de la forêt, source d’humidité.
Le bâtiment est bientôt prêt à être rénové. Le musée lancera prochainement le recrutement d’un architecte.
Une date pour la réouverture ?
Pas encore ! L’équipe du musée et le comité syndical qui l’administre ont choisi de tirer profit de cette fermeture imposée pour imaginer un nouveau musée. Une réflexion est actuellement menée pour proposer un nouveau musée dans ses contenus, activités et services…
Le temps des travaux viendra ensuite sur la deuxième moitié de l’année 2017. Le Musée-Promenade reste donc fermé toute l’année 2017 et ses activités sont suspendues. La réouverture est programmée pour le premier trimestre de 2018.